Accueil / Livres Blancs / Okta

Développer ou acheter ? Développer sa propre solution d’authentification ou incorporer une couche d’identités préintégrée à son application.
Chaque équipe qui développe une nouvelle application web ou mob ile doit faire un choix : développer entièrement l’application en interne, ou utiliser des solutions prêtes à l’emploi pour se simplifier la tâche et gagner du temps. Nombre d’entre elles choisissent cette seconde solution, par exemple pour déléguer les paiements à des services tels que Stripe ou Braintree, ou les communications à Twilio.
Dans le même ordre d’idées, il est possible de faire appel à un service de gestion des identités et des accès clients (CIAM, Customer Identity and Access Management). S’appuyer sur une couche d’identités composée d’API, de kits SDK et de composants personnalisables prêts à l’emploi permet en effet d’écourter les délais de lancement, de réduire les coûts de développement et de laisser les développeurs se consacrer aux fonctionnalités centrales de l’application.