Recherche
Se connecter

Torture test

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Approche publicitaire cognitive basée sur la démonstration et la preuve. Le message ou l’action de communication repose alors sur la présentation du produit et des conditions (parfois extrêmes) de son utilisation, afin de prouver la véracité de la promesse faite au consommateur. Dans l’exemple présenté en illustration, pour la marque de vaisselle de table Corelle, Grey a aménagé un distributeur automatique standard, dans le but de démontrer la résistance aux chocs à chaque fois qu’un consommateur achète une assiette. Dans l’exemple de la peinture Berger, la preuve est apportée par la « disparition » du panneau d’affichage tant la couleur de la peinture est naturelle et identique à celle du ciel.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Par Barbara Haddad

Les representants de Boursorama Banque et de OUISNCF deux marques pionnieres dans la creation une application vocale de marque ont presente [...]