GlossaireT Théorie de l’esprit Imprimer Capacité humaine de ressentir les émotions d’autrui ou de deviner ses intentions, au travers de ses comportements moteurs, posturaux (en particulier les émotions faciales) et langagiers. Définitions sur le même sujet Symétrie (théorie de la) Comparaison sociale (théorie de la) Perception de soi (théorie de la) Modèle de Jakobson Aphorisme Axiologie
Brand Content, osez l'émotion ! Par La 5ème Etape Paris le 22 nov. 2018 La joie lempathie la surprise la fierte et bien sur le desir Decouvrez comment La 5e Etape Paris mele ces emotions et son expertise du brand [...]
Etudes Comment trouver sur quelles émotions construire vos campagnes ? Par Clément Fages le 24 janv. 2019 occasion de edition 2019 de la Journee Nationale des Etudes organisee par Adetem McDonald le groupe TUI et la regie de Mondadori sont venus [...]
Cross canal Homo scepticus : les limites de l'émotion en nudge marketing Par Clément Fages le 9 déc. 2019 Pas de surprise emotion est centrale dans le marketing et ses professionnels ont bien compris Mais quels sont les fondements de engagement [...]
Veille "Le brand purpose, un piège à éviter": Thomas Kolster Par Eloïse COHEN le 9 nov. 2020 Bien avant heure Thomas Kolster theorisait dans Goodadvertising la necessite pour les marques de travailler leur purpose Bien decide rester [...]