Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Sweepstake

  • Imprimer
Outil de promotion des ventes qui consiste à collecter, auprès des clients, des coupons-réponses dotés d’un numéro et sur lesquels sont inscrits généralement leur nom et/ou leurs coordonnées postales. Un tirage au sort est ensuite pratiqué pour désigner les numéros gagnant un ou plusieurs lots. Une variante consiste à distribuer au fur et à mesure des tickets dotés d’un numéro aux clients (en magasin, à la caisse ou apposés sur le produit) alors que le numéro ou la liste des numéros gagnants a déjà été déposé auprès d’un huissier de justice. Dans ce dernier cas, les clients sont invités à retourner leur ticket avec leurs coordonnées à une adresse centralisatrice, ou à venir consulter ladite liste le jour d’affichage prévu par le règlement du sweepstake.

Définitions sur le même sujet

LNM

La rédaction vous recommande

Par Bynder

Le DAM pour experience digitaleSimplifiez vos processus de creation et ameliorez impact de vos experiences digitalesL experience digitale est [...]