Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Représentant

  • Imprimer
Employé (salarié ou non) de l'entreprise chargé de prospecter (chercher de nouveaux clients, prospecting/canvassing), de présenter les produits de l'entreprise à la clientèle, d'argumenter et de négocier avec elle les conditions de vente, d'obtenir des commandes et de suivre sa clientèle pour rassembler des informations sur l'utilisation/la consommation du produit (reporting) ainsi que sur ses futurs besoins. Il peut parfois avoir le statut de V.R.P. L'arrêté du 11 février 1993 relatif à la terminologie économique et financière interdit le terme « reporting » et rend obligatoire l'usage du terme « mercatique après-vente ».

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Retail

Par Dalila Bouaziz

Leader du marche de habillement en France enseigne de mode continue resister face aux geants du pret porter Son secret La marque sait se transformer [...]