Recherche
Se connecter

Métrosexuel

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Bien qu'apparue pour la première en 1994 dans le quotidien britannique The Independent sous la plume du journaliste Mark Simpson, l'expression ne s'est véritablement répandue que lorsque le marketing a perçu près d'une décennie plus tard, une cible potentielle intéressante. Le terme fut ensuite médiatisé au début des années 2000 en étant rattaché à la personne du footballeur britannique David Beckham. L'expression désigne en fait un individu jeune (moins de 35 ans) de sexe masculin, citadin (d'où la racine « métropole ») sans orientation sexuelle particulière, mais surtout très soucieux de son image. Il travaille et gagne bien sa vie, mais n'est pas matérialiste. Il est consommateur de produits de beauté, adepte de clubs de sport et de boutiques de mode.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par La rédaction

Au menu des 10 idees marketing cette semaine une solution pour envoyer des dechets dans espace le coup marketing reussi Haribo le deballage [...]