Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Médiavision

  • Imprimer
En 1924, Jean Mineur (1902-1985) imagine un nouveau medium publicitaire, le rideau des écrans de salles de cinéma. But simple et astucieux : exposer les spectateurs à des messages publicitaires, alors qu’ils attendent le début du film. Puis, son entreprise proposera des écrans de films publicitaires en première partie de programme. Devenue Médiavision, l’entreprise est aujourd’hui filiale à hauteur de 66,66 % du groupe de communication Publicis. Le nom de Jean Mineur lui reste attaché, ne serait-ce qu’en raison de la conservation de l’emblème original représenté par le petit mineur qui lance son piolet sur une cible. Médiavision et publicité Jean Mineur, 49, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. Tél. : 01.47.20.00.01. www.mediavision.fr

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Brand Voice

Si vous avez besoin une voix off est que vous etes en train de produire une video agit il un court ou long metrage Le ton est il parodique [...]