Recherche
Se connecter

Marketing mix

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

Combinaison et dosage des différents éléments à la disposition du marketing (produit, prix, force de vente, services, marque, circuits de distribution, outils de communication, lobbying…) en maîtrisant au maximum les contraintes humaines, techniques, financières, temporelles et géographiques, et en composant au mieux avec les environnements d'ordre sociodémographique, économique, social, concurrentiel, politique, légal, culturel, consumériste et écologique.

« Le marketing mix fournit aux décideurs un moyen de s'assurer que tous les éléments de leur programme ont été considérés d'une manière simple et ordonnée. Chacun peut décrire l'essence de presque toutes les stratégies marketing en représentant le segment de marché cible ainsi que les éléments du mix sous une forme concise » commente Benson Shapiro. L'arrêté du 18 février 1987 relatif à l'enrichissement du vocabulaire économique et financier recommande le terme « marchéage ».

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Clément Fages

efficience experience client et les technologies sont les principaux sujets de reflexions chez respectivement 4642 et 41 des directeurs marketing [...]