E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Historique client

  • Imprimer
Ensemble des éléments permettant de reconstituer les contacts qu’une entreprise a pu avoir avec un client. L’historique client regroupe donc toutes les demandes d’information, les commandes, les transactions, les modalités de paiement utilisées, les recours et litiges éventuels, les recommandations… du client, depuis son premier contact avec l’entreprise. Il peut s’agir d’un dossier physique. Mais le plus souvent aujourd’hui, l’historique d’un client prend la forme d’un fichier informatique, ou d’une reconstitution virtuelle faite à la demande d’une requête sur une base de données ou mieux sur un ERP. Son aspect informatique le rend souvent plus exhaustif, mais surtout plus facilement accessibles par de multiples utilisateurs. L’historique client constitue une source d’informations précieuse pour gérer la relation que l’entreprise entretient avec son client, pour anticiper ses demandes et mieux répondre à ses attentes.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles