Bus mailing

  • Imprimer
Outil du marketing direct qui consiste à adresser à une liste de prospects, deux ou plusieurs informations publicitaires ou promotionnelles, par le biais d'un seul envoi. Il est généralement organisé par une agence spécialisée ou un support qui met alors son fichier d'abonnés à la disposition des divers annonceurs, ces derniers se partageant contractuellement les frais de réalisation et d'expédition. On parlera de « bus-phoning » lorsque le téléphone est le support utilisé. L'arrêté du 11 février 1993 relatif à la terminologie économique et financière rend obligatoire l'usage du terme « multipostage ».

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives [...]

Retail

Par Floriane Salgues

Les trophees SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine decernes en mai 2019 ont permis de mettre en lumiere les innovations [...]