E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Le cola solidaire Human Cola accessible au plus grand nombre

Human Cola, premier cola solidaire, étend sa présence dans les rayons de huit nouvelles enseignes : Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Monoprix. Une référence bio est disponible en exclusivité sur les linéaires de cette dernière.

Je m'abonne
  • Imprimer

Parce qu’on peut consommer différemment, Human Cola, premier cola solidaire – 50 % des bénéfices reversés à deux associations humanitaires –, élargit sa distribution et est dorénavant référencé dans toutes les grandes enseignes.
Disponible depuis 2011 en exclusivité chez Franprix, Human Cola – regular, light et zéro – étend sa présence dans les rayons de sept nouvelles enseignes : Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Monoprix. Cette dernière proposera également le Human Cola Bio en exclusivité. Human Cola Bio est le premier cola bio du marché labélisé AB : fabriqué à partir de composants naturels, il est proposé dans une bouteille PET 100 % recyclée.

"En développant la présence de notre produit solidaire, nous devrions augmenter les bénéfices à reverser aux deux associations partenaires à vocation humanitaire", explique Dominique Le Brun, fondateur de la société U-man, une des premières entreprises privées à but humanitaire. "L’idée étant, grâce à Human Cola, de procurer des ressources en continu aux causes humanitaires. L’acte d’achat se transforme alors en un engagement et une contribution pour un monde meilleur". En 2011, première année d’exploitation de la société, U-man a réalisé un chiffre d’affaires de 100 000 euros, dont 10 000 de bénéfices. 50 % des bénéfices ont donc été distribués à Action contre la Faim, ONG qui combat le fléau de la famine à l’échelle internationale, et à À chacun son Everest, association savoyarde qui aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à faire face à leur maladie.

Pour 2012 grâce à ses nouveaux référencements, U-man a pour objectif d’atteindre 1 million d'euros de chiffre d’affaires et espère ainsi reverser 100 000 euros aux deux associations. L’action de Human Cola a d’ailleurs été récompensée à travers le coup de cœur des Grès d’Or de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF). À la clé, une présence offerte sur les espaces publicitaires de TF1, du 18 au 31 août 2012.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande