Sébastien Darnault

Sébastien Darnault

Depuis 1993, Sébastien met son expérience et sa connaissance de la vente et du marketing au service de nombreuses entreprises réputées. Il a débuté sa carrière en tant que chef de produit de Thomson Multimedia, puis a connu une évolution de carrière rapide en collaborant notamment avec Sybase ou encore webMethods. Avant de rejoindre les équipes de MarkMonitor, il a occupé le poste de directeur commercial et marketing SEMEA pour le compte de l’éditeur Systinet.

Sébastien Darnault, 40 ans, est diplômé en marketing de l’Ecole Supérieure de Gestion (ESG, 1994) de Paris et en finances de l’Ecole Supérieure de Management (ESA3), deux formations parisiennes renommées.

Ses publications :

Faut-il croire au Père Noël sur Internet ?
Média

Faut-il croire au Père Noël sur Internet ?

Par Sébastien Darnault

Un Français sur deux effectuera cette année ses achats en ligne, pour un montant de 250 €, un chiffre plus élevé que l'an dernier. La période voudrait pourtant qu'on [...]

Vol de données et usurpation d'identité : la vigilance s'impose (toujours)
Social media

Vol de données et usurpation d'identité : la vigilance s'impose (toujours)

Par Sébastien Darnault

Chacun le sait, il suffit aujourd'hui de quelques clics pour retracer le profil complet d'une personne sur Internet, via les réseaux sociaux et les informations disponibles [...]

La marque, premier actif de l'entreprise ?
Social media

La marque, premier actif de l'entreprise ?

Par Sébastien Darnault

Qu'est-ce qui compte le plus pour une entreprise : son chiffre d'affaires ou sa marque ? La loi des chiffres ou la valeur du patrimoine ? Si l'entreprise ne valorise pas [...]

La contrefaçon n'a pas d'impact que sur l'économie
Social media

La contrefaçon n'a pas d'impact que sur l'économie

Par Sébastien Darnault

La contrefaçon menace le monde entier : cette maladie généralisée affecte un éventail toujours plus large de secteurs industriels. Ses effets dévastateurs, contrairement [...]