Recherche
Se connecter
Grégory Jeandot

Grégory Jeandot

Directeur des stratégie digitales et websociales

Après une formation offline (Bachelor en Relations Publiques et Relations Presse, Master en Communication global et Master 2 en Publicité / Marketing), Grégory fait un bond dans le web. Il devient consultant senior dans de grands groupes de communication (FullSIX, DDB) avec des problématiques liées à: - la stratégie et la conception digitale: PMU, Club Med, Renault, SFR, - la stratégie social média: McDonald's, SFR, PMU Grégory Jeandot est aujourd'hui directeur des stratégies digitales et web sociales chez MarketingZ et Matador

Ses publications :

P***** de carte de vœux…
Data

P***** de carte de vœux…

Par Grégory Jeandot

Les directeurs marketing n’y accordent aucune importance, les agences de comm’ la redoutent, pourtant comme chaque année elle remplira la journée des DA et la boite mails [...]

La communication des centres commerciaux sur Internet
Social media

La communication des centres commerciaux sur Internet

Par Grégory Jeandot

Ils sont un petit millier et avec seulement 15% de la surface commerciale, les centres commerciaux réalisent 25% des ventes du commerce de détail. En légère perte de vitesse [...]

Les salles de sport à l’heure du digital
Social media

Les salles de sport à l’heure du digital

Par Grégory Jeandot

En France, le nombre de centres de fitness et de musculation a été multiplié par 6 en 6 ans (+ de 10 000 salles). Les français y consacrent de plus en plus de temps et d’argent. [...]

Les blogueuses mode, beauté et lifestyle : qui sont-elles vraiment ?
Social media

Les blogueuses mode, beauté et lifestyle : qui sont-elles vraiment ?

Par Grégory Jeandot

« Pffff, encore un titre accrocheur qui ne veut rien dire. Comme si les blogueuses avaient toutes le même profil… » me direz-vous. Et bien non, effectivement, elles sont [...]

Les meilleurs tableaux Pinterest à suivre pour un digital marketeur
Social media

Les meilleurs tableaux Pinterest à suivre pour un digital marketeur

Par Grégory Jeandot

Que vous soyez commerciaux, strategists ou tout simplement passionnés par l'univers du marketing digital vous devez constamment être en veille sur les évolutions du secteur [...]

Les cookies pour les nuls en informatique
Data

Les cookies pour les nuls en informatique

Par Grégory Jeandot

Les cookies sont présents dans nos vies, tant en gastronomie qu'en informatique. On sait qu'ils existent mais grand nombre d'entre nous ne connaissent pas leur réelle utilité [...]

La communication web sociale des chaînes de fast-food
Social media

La communication web sociale des chaînes de fast-food

Par Grégory Jeandot

Burger King revient en France ! 8 mois après une rumeur infondée, il semble que cette fois-ci ce soit la bonne. Cette annonce a fait (encore) l'effet d'une bombe sur les [...]

Comment communiquent les opérateurs mobiles sur les réseaux sociaux
Social media

Comment communiquent les opérateurs mobiles sur les réseaux sociaux

Par Grégory Jeandot

Avec 70 millions d'abonnements mobiles en 2012 la France est un excellent terrain de chasse pour les opérateurs mobiles. L'arrivée en grande pompe de Free mobile, il y a [...]

La course aux fans des centres commerciaux
Social media

La course aux fans des centres commerciaux

Par Grégory Jeandot

Depuis plusieurs années déjà, les centres commerciaux multiplient les efforts de communication pour ne plus être considérés comme de simples hubs d'enseignes. Design, dispositif [...]