Denis Caminade

Denis Caminade

Diplômé de Sup de Co Reims et de Sciences Po Paris, Denis Caminade a toujours exercé ses talents dans la communication, ce qui lui a permis de conseiller plus de 200 entreprises dans leur stratégie publicitaire.

Manager d’agences créatives comme Venise, Décollage Vertical ou Matador, et dans des Groupes comme Young & Rubicam ou Publicis, il fonde l’Agence Shops début 2013 : une agence spécialisée dans la communication du commerce, afin de mieux répondre à la complexité des enjeux qui se présentent désormais à tous les acteurs du commerce (enseignes, centres commerciaux, sites marchands).

Il défend l’idée d’un nouveau mix réel-virtuel replaçant l’humain au centre de la relation : le « full commerce » en tant que méthode pour relancer l’efficacité des structures commerçantes.

Ses publications :

Commerce connecté, mode d’emploi pour 2015
Retail

Commerce connecté, mode d’emploi pour 2015

Par Denis Caminade

Faut-il vraiment tout sacrifier sur l’hôtel du digital et du commerce connecté ou se voir disparaître faute d’avoir pris à temps le virage du retail connecté ? La formule [...]