Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Vacances Bleues en villégiature dans les émisions tourisme

Publié par le - mis à jour à
Vacances Bleues en villégiature dans les émisions tourisme

Pour cette saison touristique, Vacances Bleues dévoile en effet une nouvelle plateforme de marque et se dote également d'une nouvelle identité visuelle qui traduit le nouvel élan de la marque et sa volonté de développer un tourisme à impact toujours plus positif.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour augmenter sa notoriété et dévoiler son nouvel univers, Vacances Bleues investit dans une campagne TV impactante, après 3 ans d'arrêt sur le petit écran. La marque, qui a tout juste fêté ses 50 ans, possède aujourd'hui 25 lieux de vacances, de la résidence au club en passant par l'hôtel, ainsi qu'une offre de voyages responsables et solidaires avec les circuits Voyager Autrement.

Au cours de l'année 2021, Vacances Bleues, accompagné par l'agence Léon Travel and Tourism, a travaillé´ sur un nouvel univers de communication et un territoire d'expression revisité. Devant les évolutions sociétales, le contexte conjoncturel incertain, les nouvelles attentes touristiques et le contexte commercial toujours plus concurrentiel, Vacances Bleues a souhaité mettre en lumière ses valeurs depuis l'origine, tournées vers le tourisme responsable, et s'ouvrir à de nouvelles clientèles.

Dans le prolongement de sa signature de marque, « des lieux & des liens », une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle identité visuelle et un univers graphique ont été créés.

Le nouveau logo de Vacances Bleues se veut positif et contemporain : une typographie originale statutaire fait écho à la qualité des établissements. Elle est associée à un symbole du coeur pour raconter la sensibilité de la marque, son attachement au respect de l'humain et de l'environnement. Son univers coloriel et iconographique traduit son caractère enjoué et optimiste.

La nouvelle charte graphique se veut plus complice et chaleureuse, elle apporte ainsi de la fraîcheur et de la spontanéité aux brochures du groupe Vacances Bleues ainsi que, dès l'automne prochain, au site internet de la marque.

Les couleurs sont plus franches et les visuels utilisés privilégient des moments de vie, d'émotion, de complicité : à l'image de ce que vivent les vacanciers, des instants de bonheur simples et partagés dans des décors naturels qui sentent bon les vacances.

La campagne TV a démarré le 9 mars et s'affichera sur les écrans jusqu'à fin juin 2022. Trois versions de spots TV seront diffusées, en s'associant à des émissions dédiées au tourisme, affinitaires avec la cible de clientèle Vacances Bleues comme Des Racines & des Ailes, Faut pas Rêver, Les Nouveaux Nomades et Echappées Belles.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande