E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marketing Day - Module 1

Publié par Marketing Day le - mis à jour à

Module 1 - Innovation médias

Je m'abonne
  • Imprimer

Le digital continue de progresser, tout en redéfinissant les territoires d’expression et les zones d’influence des media traditionnels. A l’écoute des innovations, sachez vous placer dans le virtuel pour toucher réellement votre cible !

Une croissance record. Avec +9,8% entre 2016 et 2017 selon les chiffres du SRI (Syndicat des régies internet), de l’Udecam (Union des entreprises de conseil et achat media) et du cabinet Price Waterhouse Coopers, le marché de la publicité digitale voit sa croissance s’accélérer. Avec un bémol : il est toujours porté par le duopole de Google et Facebook, puisque le search et les réseaux sociaux pèsent pour 71% du marché. Alors un autre monde est-il possible face au duopole Google et Facebook qui structure de plus en plus le marché ? La réponse pourrait être à chercher du côté du programmatique, en croissance de 42%, qui semble performer sur d’autres leviers que le social (+27% pour le programmatique « classique »). Car rappelons-le, le programmatique ne concerne pas uniquement l’achat ou la vente d’espace publicitaire, il touche de manière générale l’automatisation de procédures marketing, préalablement scénarisées pour pouvoir être mises en œuvre avec un minimum de recours à l’agent humain.

La tendance étant au mix media, intégrant on et offline. La question étant comment, optimiser son positionnement publicitaire en s’appuyant sur le Real time bidding et ses nouveaux outils qui permettent l’adéquation entre l’offre et la demande, mais aussi s’assurer que ses pubs soient bien vues. Avec le native advertising qui fait figure de nouvel eldorado des marques avec son apparence éditoriale et ses formes s’adaptant au support informatif. Avec des thématiques proches pour toujours mieux cibler…

9h05 - 9h20: Keynote d'ouverture d'Alain Afflelou, fondateur et président du conseil de surveillance Alain Affelou

9h20 - 9h30: Keynote de Laurent Habib, président de l'AACC et président fondateur de l'agence Babel 

9h30 - 9h55: Face au duopole Google et facebook, un autre monde est-il possible ?

9h55 - 10h10: Affichage : construisez online vos campagnes

10h10 - 10h25: Native advertising : Eldorado des marques

10h30 - 11h00: Workshops

 

Rendez-vous cette année le 28 novembre pour une journée d'exception. N'attendez pas pour assurer votre place en réservant ICI

Pour devenir partenaire de cet événement, veuillez contacter : William Stoppa - wstoppa@editialis.fr

Je m'abonne

La rédaction vous recommande