E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Virginie Barboux nommée Senior Vice-President Client & Marketing d'Adagio

Publié par le - mis à jour à
Virginie Barboux nommée Senior Vice-President Client & Marketing d'Adagio

Le groupe européen de l'appart'hôtellerie Adagio annonce la nomination de Virginie Barboux en qualité de Senior Vice-Président Client et Marketing et membre du comité de direction.

Je m'abonne
  • Imprimer

Adagio, groupe européen de l'appart'hôtellerie, annonce l'arrivée de Virginie Barboux en qualité de Senior Vice-Président Client et Marketing et membre du comité de direction. Virginie Barboux prend en charge la direction des fonctions communication, marketing, expérience client, RSE et design de l'entreprise. Elle aura notamment pour mission d'accompagner le plan stratégique de croissance "Next Adagio" alors que le groupe poursuit son développement en France et à l'international.

Forte de plus de 20 ans d'expérience, Virginie Barboux a pour objectif de renforcer la notoriété et l'image de marque d'Adagio auprès de ses audiences, d'optimiser le parcours et l'expérience client tant dans les établissements que via le digital, d'accompagner le plan ambitieux de rénovation et d'ouvertures ou, encore, de mettre en oeuvre la raison d'être de l'enseigne, "Rendre la vie en ville plus belle".

De Best Western à Adagio

Titulaire d'un Dess en "Communication des entreprises, Interculturalité et Nouvelles Technologies", Virginie Barboux a commencé sa carrière dans le secteur de la grande distribution puis dans l'industrie. Elle a ensuite exercé 15 ans sur le marché des Assurances de Personnes et de la Gestion de Patrimoine, où elle a notamment contribué au lancement de la plateforme d'assurance vie Skandia sur le marché français, avant de devenir directrice marketing et communication puis directrice de l'animation et des relations partenaires pour la filiale d'épargne à long terme, Vie Plus au sein de Suravenir, groupe Crédit Mutuel Arkéa. Après une expérience en chasse de têtes, Virginie Barboux évolue en 2016 vers l'hôtellerie et rejoint Best Western Hotels & Resorts en tant que directrice générale adjointe, en charge de la communication, du digital et de l'expérience client. Elle était à ce titre membre du Comité Exécutif pour la France et le Maghreb ainsi que membre de la Marketing Functional Team du groupe à l'International.

Virginie Barboux a réagi à sa nomination dans un communiqué de presse : "Je me réjouis de rejoindre Adagio à cette étape importante de son développement et d''oeuvrer, avec l'aide de mes équipes et de mes collègues, au rayonnement et à la modernisation de la marque, au travers d'une démarche marketing ambitieuse, responsable et innovante."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande