Edenred nomme Patrick Rouvillois DG Marketing et Stratégies

Publié par Hugo Reau le
  • Imprimer
Edenred nomme Patrick Rouvillois DG Marketing et Stratégies

Patrick Rouvillois rejoint le Comité exécutif d'Edenred, plateforme de services et de paiements, et devient Directeur général Marketing et Stratégies du groupe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Patrick Rouvillois est en charge de piloter la stratégie, la transformation et l'innovation du groupe selon la feuille de route établie dans le cadre du plan Next Frontier qui a débuté en 2019 et qui doit s'achever en 2022. Sa nomination est effective à partir du 31 mars 2020.

Diplômé de MINES ParisTech et de la Sorbonne, Patrick Rouvillois débute sa carrière à San Francisco en 1991 en tant qu'ingénieur chercheur. Âgé de 52 ans, il était Partner et Directeur au Boston Consulting Group avant de rejoindre Edenred. Il devient consultant pour le groupe BCG en 1994, en France puis en Océanie. Il rejoint Vivendi Universal en 2000 pour développer puis restructurer des start-ups digitales. Il dirige le marketing produit puis le marketing grand public d'Orange à Londres de 2005 à 2008. Il devient ensuite Directeur Exécutif de Carrefour, en charge du marketing, de l'eCommerce et des services marchands. Il rejoint par la suite Barnes & Nobles à Luxembourg en tant que Directeur général de l'international en 2012, après quoi il revient au BCG en 2015, à Londres puis à Paris, en tant que directeur associé Digital Ventures puis Partner et Directeur.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet