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Top Chef sort des écrans TV avec Uber Eats

Publié par le - mis à jour à
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brandvoice Top Chef sort des écrans TV avec Uber Eats

Top Chef, diffusée sur M6, fait partie des émissions préférées des Français. Mais comment donner une consistance réelle aux expériences culinaires regardées à la télévision ? C'est la mission que se sont donnés M6 Publicité, Fuse et Uber Eats !

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2021 : La première extension éditoriale pour Top Chef


C'est en plein confinement l'année dernière, alors que les restaurants étaient fermés ou ouverts avec un nombre de place limité, que M6 Publicité, Fuse et Uber Etats, ont créé la première passerelle entre l'émission culinaire Top Chef et le quotidien des Français. En effet, les téléspectateurs ont pu déguster pour la première fois les plats de l'épreuve « La guerre des restos » grâce à une livraison par Uber Eats dans 8 villes de France le jour même de l'émission et dix jours après.

La marque a ainsi gagné 22 points sur l'item « perception qualité », 19 points sur « la diversité de choix » et 13 points sur « la considération » grâce à plus de 6 250 000 impressions sur 6play et 262 millions de contacts touchés via le sponsoring TV. Des objectifs largement surpassés et qui sont venus servir un enjeu clé pour le spécialiste de la livraison de repas à domicile : mettre en avant la possibilité de se faire livrer une grande variété de restaurants, dont ceux qui proposent une cuisine gastronomique.

2022 : Une opération reconduite et réinventée


Forts du succès de cette première initiative, avec 9 000 commandes honorées en 2021, M6 Publicité, Fuse et Uber Eats, reitèrent l'expérience lors de cette nouvelle saison de Top Chef tout en cherchant à conserver l'effet surprise du côté téléspectateur-client.

Pour cela, les contenus diffusés en télévision se diversifient, en collaboration avec l'agence créative Buzzman : ce ne sont plus les anciens candidats qui sont mis en scène sur les billboards de 8 secondes diffusés en amont, pendant et après l'émission mais différentes personnalités comme Mac Lesggy, Djibril Cissé, Bilal Hassani ou encore Thierry Marx pour faire écho à un constat, celui que

« Tout le monde regarde Top Chef », et créer encore plus de proximité avec les téléspectateurs. Ensuite, les capacités de livraison des menus, suite à l'épreuve « La guerre des restos » (avril 2022) et de la « boîte noire » (mai 2022) sont décuplées cette année à travers un rayonnement national afin qu'un maximum de personne puisse vivre cette expérience culinaire à domicile. 9 villes de France vont ainsi proposer ces menus en édition limité : (Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse) livrés par les Chefs eux-mêmes pour le lancement ! Enfin, autre nouveauté, la boîte noire, pour ses 10 ans, sera la même pour tous et imaginée par un Chef de renom dont le secret est encore gardé quelques jours ...

Top Chef à la carte !


Mais la grande action disruptive de cette année 2022, réside sûrement dans le fait que cette opération va s'inscrire dans une logique plus pérenne : cela va passer d'abord par l'ouverture d'un restaurant éphémère sur Paris, pendant l'émission, qui reprendra le concept imaginé par les vainqueurs « La guerre des restos » mais aussi par la création d'une carte Top Chef qui sera proposée toute l'année sur Uber Eats. C'est Mohamed Cheikh, le gagnant de la saison 12, qui signera la première carte puis des nouveaux plats seront proposés ponctuellement, par les différents candidats de la saison actuelle. Une innovation possible grâce à un partenariat avec The Original Food Court présent dans plusieurs villes ainsi que par le soutien de restaurants partenaires : de quoi assurément revendiquer qu'il est possible de se livrer des repas gastronomiques de qualité à la maison !


Tribune signée par Jérémy Valet, directeur de M6 Unlimited.


Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, visionner le replay de la slot ­M6 x Fuse à l'occasion du Marketing Day Content First.

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