E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La SNCF prête à transformer l'essai

Publié par Béatrice HERAUD le
La SNCF prête à transformer l'essai

Partenaire officiel de la Coupe du monde de Rugby, l'entreprise a décidé de mettre les grands moyens pour célébrer l'événement dans les gares, les stades et ses moyens de transports.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour la Coupe du monde de Rugby dont elle est partenaire, la SNCF affiche de nouveaux logo et slogan : "SNCF, accélérateur de rencontres". « Etre partenaire de l'événement était une évidence car nous partageons avec ce sport les valeurs de rencontre, d'esprit d'équipe et d'ouverture », affirme Anne-Marie Idrac, P-dg de la SNCF. Après avoir mobilisé les cheminots, l'entreprise entre maintenant dans sa phase de communication grande public. « En tant que partenaire, nous avons une responsabilité pour rendre cet évènement visible et festif. Toute notre communication sera centrée autour de trois personnages : le joueur, le supporter et le cheminot », souligne Bernard Ensellem, directeur de la communication. Une image de stade orne donc désormais les gares de 12 villes de France où se déroulent les matches, près de 400 TGV et les lignes des RER B et D seront marquées du logo composite SNCF/IRB (International rugby board) et une rame entièrement pelliculée avec des joueurs de rugby circulera dans tout l'Hexagone. Un grand jeu concours permettant de gagner 2007 places pour les différents matches de la Coupe (dont la demi-finale et la finale) va également être mis en place. Enfin, un spot de 30 secondes sera diffusé dans les stades et un plan de communication internet et télé est prévu dans les prochaines semaines.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande