E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le SNCD veut obtenir l'annulation de la marque “Emailing”

Publié par Céline OZIEL le

Faute d'accord amiable, le Syndicat national de la Communication Directe a assigné la société Ludopia en justice.

Je m'abonne
  • Imprimer

À la suite des conséquences récentes du dépôt de la marque “Emailing” à l’Inpi, l'Institut national de la propriété industrielle par la société Ludopia (notamment la proposition de contrats de licence d’utilisation des expressions emailing et e-mailing et le blocage du terme emailing à titre de mot clé dans le système de référencement Adwords de Google), le SNCD se mobilise avec 16 de ses membres pour assigner la société Ludopia et obtenir l’annulation de la marque “Emailing”. « Le SNCD ne peut accepter qu’une société détourne le libre jeu de la concurrence en interdisant aux acteurs d’un marché d’utiliser le terme générique décrivant leur activité », estime Roland André, président du syndicat.

Les sociétés Adress Company, Cabestan, Cnet Direct, Come&Stay, Dolist, Ediware, Emailvision, Experian Cheetahmail, Florence Consultant, Goto Software, Ibase, MailPerformance, Message Business, Neolane, Splio et Tikal, membres du SNCD et acteurs reconnus de l’emailing, ont décidé de s’associer à l’action du syndicat.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande