Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Sia Partners se rapproche de Uside pour s'imposer dans le Top 5 du conseil en France

Publié par le - mis à jour à
Sia Partners se rapproche de Uside pour s'imposer dans le Top 5 du conseil en France

Avec l'acquisition de Uside, une équipe de plus de 25 consultants très expérimentés et d'une expérience de collaboration avec deux tiers des entreprises du CAC 40, Sia Partners consolide sa position parmi les cinq premières entreprises de conseil en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec cette nouvelle acquisition, Sia Partners continue son développement en France et franchit la barre symbolique des 1.000 collaborateurs sur le territoire (1 900 dans le monde). Malgré la crise, le Groupe a continué à développer son activité et affiche un chiffre d'affaires annualisé de plus de 170 millions d'euros (310 millions au niveau groupe), lui permettant de consolider sa position dans le Top 5 des cabinets de conseil en stratégie et management en France.

Fondé en 1990, le cabinet Uside est la référence française auprès des directions générales dans le domaine des comportements en entreprise, fort d'une expérience de collaboration avec deux tiers des entreprises du CAC 40. Historiquement spécialisé dans les problématiques de qualité de vie au travail, Uside a développé au fil du temps de nombreuses expertises, aussi bien en termes d'accompagnement des dirigeants et des mutations culturelles au sein des organisations que de mises en place de politiques innovantes d'attraction et de gestion des talents. Ces expertises s'appuient sur des méthodes scientifiques reconnues et développées par le cabinet selon les standards français et internationaux. Fort d'une équipe de 25 consultants, dirigée par Eric Albert, associé-gérant et psychiatre de formation, Laurence Saunder associée-gérante, et Jean-Luc Emery, associé et psychiatre, Uside réalise environ 10 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

A l'issue de cette transaction, Uside restera une entité autonome et les trois dirigeants rejoindront le comité de direction de Sia Partners. " Sia Partners et Uside partagent la même vision de la transformation des entreprises, accélérée par la crise actuelle, et disposent d'approches complémentaires. Notre rapprochement est naturel : nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons déjà eu l'occasion de collaborer au service de clients communs. Notre objectif est de puiser les compétences de Sia Partners en matière d'intelligence artificielle et d'outils numériques et collaboratifs pour enrichir nos bases de données et nos outils d'analyse des comportements. Cette combinaison permettra également à USIDE de s'appuyer sur le réseau mondial de Sia Partners pour poursuivre son développement ", déclare Eric Albert, associé-gérant de USIDE.

" Face à l'intensité des transformations en cours et dans le contexte de la sortie de crise, nous devons réfléchir aux côtés de nos clients aux nouveaux codes de management au sein des organisations, allant du leadership à l'engagement en passant par la qualité de vie au travail. La capacité de USIDE à mettre en musique l'efficacité collective des comités exécutifs constitue un savoir-faire unique, une véritable " French Touch du management ", que nous mettrons au service de nos 500 clients à travers le monde ", ajoute Matthieu Courtecuisse, fondateur et CEO de Sia Partners.

Au niveau Groupe, et malgré les incertitudes pesant sur le contexte économique, Sia Partners poursuit sa trajectoire de développement dynamique marquée par une croissance à deux chiffres, avec près de +19% de croissance réalisée lors de l'exercice fiscal 2020 (clos au 30 Juin) et une croissance de l'ordre de +20% prévue pour l'exercice en cours.

Dans cette dynamique, dans la logique du plan stratégique NEXT-GEN 2023 présenté en décembre 2020 et l'objectif du Groupe de doubler de taille pour atteindre 3 000 collaborateurs et 500 millions de chiffres d'affaires d'ici fin 2023, Sia Partners annonce l'ouverture de deux nouveaux bureaux dès le mois d'avril dans ses deux principaux marchés que sont la France, avec une nouvelle implantation à Nantes, et les Etats-Unis, à Los Angeles.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande