Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les métiers du marketing décryptés par le "Club marques et médias" de HEC

Publié par AMELLE NEBIA le

Le pôle Marques et Médias de HEC s'est lancé dans le décryptage des métiers du marketing, grâce à une "matrice" qui vise à mieux baliser l'éventail des compétences et des champs d'application.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Pôle Marques et médias de HEC, animé par Éric de Rugy (Agence Nékid) a pour ambition d'aider les étudiants à mieux identifier le métier qu'ils veulent exercer dans le marketing. « Pour l'heure, la projection dans la vie active reste assez théorique. Pour les fonctions de chef de produit ou de responsable de groupe tout est clair. En revanche pour l'intégration médias, du Web ou de la communication intégrée, tout est beaucoup plus flou, alors que le marketing offre une panoplie d'une soixantaine de métiers très différents », explique Éric de Rugy. « En croisant par exemple le goût pour l’évaluation d’une part et l’intérêt pour l’univers des médias d’autre part, on pourrait se diriger vers les métiers du ROI, de la pige ou de l’audit média », poursuit-il
Le but est de recenser le maximum d'informations sur l'évolution des métiers en vue de la rédaction de fiches métier. Un guide sera publié à l'automne 2011. Pour l'heure le nom de code du projet est "3M" comme les Métiers du marketing et de la communication et des médias.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande