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Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

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Cerise et Potiron est le nouveau partenaire de l'Asvel.
Cerise et Potiron est le nouveau partenaire de l'Asvel.

Les événements sportifs constituent une formidable occasion pour les enseignes de fruits et légumes de communiquer. Les détenteurs de droits mettent en avant les valeurs du " bien manger " et de développement durable, auxquels s'ajoutent les bénéfices en termes d'image et d'attractivité marketing.

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Pour la course à pied comme pour les autres sports, un bon entraînement et du matériel adapté sont indispensables, mais il est également primordial de ne pas négliger son alimentation. Les détenteurs de droits sportifs l'ont bien compris puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à s'associer à des sociétés du secteur des fruits et légumes.

Derniers exemples en date, Azur Sport Organisation vient de s'associer à Bio c' Bon, fournisseur officiel de la dernière édition de la Prom'Classic (9-10 janvier 2016), tandis que l'Asvel Basket annonce un partenariat officiel avec Cerise et Potiron pour la saison 2016.

Partage de valeurs

"Au-delà du fait que Bio c' Bon soit implanté à Nice, nous nous retrouvons sur la santé et le développement durable, assure Antoine Camelio, responsable marketing et partenariats chez Azur Sport Organisation. Nous organisons des événements avec tri sélectif, économie d'eau, etc. Et l'agriculture bio fait la part belle au développement durable."

"Dans l'esprit du bien manger, ce partenariat nous correspond à la fois en termes de qualité de produits, de valeurs associées à la marque Cerise et Potiron et d'implantation puisque son siège social est basé sur la métropole lyonnaise", explique Stéphane Morot-Sir, directeur développement de l'Asvel. En termes d'activations, Bio c' Bon organisera en amont de la Prom'Classic des sessions de running qui se finiront devant le magasin situé à Nice. Le jour de l'événement, chaque participant se verra remettre une collation Bio c' Bon. "Fruits et légumes officiels" de l'Asvel, Cerise et Potiron est visible depuis le début de la saison sur la panneautique LED de l'Astroballe. Lors du match face à Nanterre qui s'est tenu 13 décembre 2016, la marque de fruits et légumes a mis en place un "bar à jus" au village VIP ainsi que des jeux ludiques portant des messages de fond sur le parquet de la salle villeurbannaise.

Sport Stratégies est une société d'information professionnelle, spécialisée dans le domaine du marketing sportif. Elle présente chaque semaine une information complète sur l'actualité du marketing et du sponsoring sportif, que ce soit par l'intermédiaire de son magazine SPORT Stratégies hebdo ou de son site Internet www.sportstrategies.com.

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Valorisation de l'image

Ce dispositif a été reconduit le mardi 22 décembre 2015 pour la rencontre face à Pau-Lacq-Orthez et sur quatre autres affiches dans la saison. Pour l'Asvel comme pour Azur Sport Organisation, s'associer à ce type de partenaire est intéressant en termes d'association de valeurs et d'image, ce qui peut contribuer à renforcer l'attractivité marketing du club et des événements running. Stéphane Morot-Sir rappelle ainsi que "l'objectif d'un club est de chercher une marque qui va valoriser ses publics pour que le partenariat soit gagnant-gagnant".

"Bio c' Bon est très investie et impliquée avec une personne dédiée au running au niveau national. La marque met en place des activations sur les mêmes plateformes communautaires que nous donc nous trouvons un terrain d'entente très facilement. Il y a une communication croisée et commune, donc un vrai retour sur la notoriété de l'événement. Pour le coup, c'est vraiment gagnant-gagnant, avance Antoine Camelio. Davantage de ses clients pourraient se mettre au sport grâce aux sessions running qu'elle va organiser à Nice. Plusieurs de ses coureurs sont donc de potentiels concurrents de nos événements." Comme Cerise et Potiron avec l'Asvel, Bio c' Bon s'est engagé pour un an sur la Prom'Classic mais il est déjà question de renforcer la collaboration. "C'est dans les tuyaux, la Prom'Classic est vraiment un galop d'essai. L'idée est que la marque puisse venir sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes puisque le second magasin Bio c' Bon du département est à Cannes. Les deux magasins ne sont pas très loin des zones de départ et d'arrivée du marathon et des sessions d'entraînements sont aussi possibles depuis Cannes", détaille le responsable marketing et partenariats d'Azur Sport Organisation.

Bio c' Bon mise sur le running

Fournisseur officiel de la prochaine Prom'Classic, Bio c' Bon a fait du running l'un de ses axes de communication. Fondée en 2008 et comptant 55 magasins en France, l'enseigne renforce ainsi son ancrage communautaire. Partenaire de l'application Jogg.in, elle organise une dizaine d'entraînements collectifs par mois au départ de ses magasins de Paris, Bordeaux, Lille ou Aix-en-Provence. À la fin, les participants ont droit à une collation Bio c' Bon. En ce qui concerne le sponsoring, la marque mise davantage sur les courses locales même si elle est également présente sur quelques plus grands rendez-vous. Partenaire officiel des 20 km de Paris depuis 2014, Bio c' Bon était aussi fournisseur officiel du Nissan Électrique marathon de Bordeaux Métropole au mois d'avril.

 
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