Recherche
Se connecter

Les astuces pour trouver les meilleurs espaces de coworking à Paris

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les astuces pour trouver les meilleurs espaces de coworking à Paris

Voici nos astuces pour trouver les meilleurs espaces de coworking à Paris

Je m'abonne
  • Imprimer

Où trouver les meilleurs espaces de coworking à Paris ?

Le marché du coworking en France est en pleine expansion. L'idée d'un bureau à partager entre plusieurs entreprises et des travailleurs indépendants, nous vient des Etats-Unis. Ces espaces de travail accueillent des entrepreneurs de tous les horizons. Quels sont les meilleurs espaces de coworking en France et plus précisément à Paris ?

Le marché du coworking en France

Selon le Figaro, entre 2016 et 2017, le marché du coworking a progressé de 80 % en France. Notamment grâce au développement rapide de plusieurs acteurs spécialistes comme Morning Coworking. L'utilisation des nouvelles technologies a complètement bousculé les codes du travail. De nouveaux tiers-lieux ont ainsi vu le jour, à mi-chemin entre la maison et le bureau de travail traditionnel.

La location d'un espace de coworking en France comprend, en général, l'accès à des salles de réunion, des services, des animations, du mobilier et de la décoration. Ces locaux collaboratifs peuvent atteindre jusqu'à 4000 m2. Les entrepreneurs peuvent choisir entre un open space ou poste de travail privatif.

Les avantages du coworking pour les entreprises

Le principal atout pour les travailleurs indépendants est de sortir de l'isolement que crée le travail à domicile. Travailler dans un open space partagé permet de faire partie d'une vraie communauté. Les entreprises peuvent trouver des sources de motivation et des conseils au sein même de leur espace de travail. Le coworking offre aussi une grande flexibilité. Les startups peuvent fonctionner selon des horaires qui leurs sont propres.

Dans un espace de coworking (comme par exemple Morning Coworking), les travailleurs peuvent se concentrer entièrement sur le développement de leur entreprise. En effet, toute la gestion de l'organisation du tiers-lieu est prise en charge par le propriétaire. L'eau, l'électricité et la connexion internet sont généralement fournis avec la location de l'espace de travail collaboratif. Le mobilier (meubles, décoration, imprimante, photocopieuse...) et les consommables (papier, encre...) sont à la disposition des locataires . Cela permet aux entreprises de réduire les coûts et ainsi d'augmenter leur productivité.

Comment trouver son espace de coworking ?

Avant de se lancer dans l'aventure, il faut dénicher le lieu de travail idéal. Pour cela, les plateformes en ligne vous guident afin de vous permettre de trouver le bien qui vous convient. Dans un premier temps, vous devez mentionner vos critères de recherches : localisation, nombre de locataires, durée. Le site ajuste ensuite ses résultats pour vous proposer des milliers de biens adaptés à vos besoins.

L'objectif est de vous permettre de trouver simplement et rapidement votre espace. Pour cela, il met en place directement sur la plateforme un espace de messagerie instantanée. Vous pouvez alors communiquer avec la personne propriétaire de l'espace de coworking afin de convenir d'un rendez-vous, par exemple.

Morning Coworking : le meilleur espace de coworking à paris

Difficile de trouver un espace plus complet que le Morning Coworking. Cette marque a ouvert plus de vingt espaces dans la capitale et vient de s'associer à Nexity. À la rentrée scolaire 2018, le groupe s'est installé dans un immeuble Art déco de huit étages en plein coeur de Paris. La localisation de cet immeuble se trouve dans le triangle d'or du Paris branché à savoir entre le canal Saint-Martin et les métro République. A l'intérieur, vous trouverez un gigantesque hall d'entrée avec un bar, des salles communes bien décorées avec de fauteuils en osier et d'autres en velours. L'ambiance est chaleureuse. Le décor de ce lieu de coworking est à la fois cossu et décontracté. Avant de prendre l'ascenseur, on traverse un mini-terrain de basket-ball. Sur le sol, et sur les murs on peut lire des petites phrases motivantes et drôles comme: " Si tu rates, pas d'ascenseur ".

Je m'abonne

Solaine Aupry

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet