E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Canon commercialise sa nouvelle solution : iW360

Publié par Sam AZZEMOU le

Comme HP ou encore Xerox, Canon déploie une gamme de logiciels pour élargir les capacités de ses multifonctions.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un copieur multifonction Canon n'est plus une simple plateforme d'impression. Le fabricant vient de lancer la commercialisation de iW360, une suite permettant à une entreprise de se doter d'outils de gestion et de publication documentaire. Adaptable à tous les matériels dotés de la technologie “MIP”, c'est-à-dire l'ensemble des produits lancés depuis trois ans par Canon, iW360 se compose de trois logiciels : le premier, Frontflow, sert à personnaliser le système d'impression en fonction des besoins de chaque entreprise ; le second, Document Manager, apporte le système de gestion documentaire mutualisé ; le dernier enfin, Publishing Manager, permet de créer les documents à partir de multiples sources (images, documents Microsoft Word, Excel ou PowerPoint, présentation PDF, etc.). L'ensemble de la suite est commercialisé au prix de 2200 euros, cinq licences utilisateurs comprises. iW360 illustre parfaitement le développement actuel de l'équipementier : « La stratégie de Canon est d'accentuer la croissance de ses pôles logiciel et service. Nous prévoyons de réaliser 10 000 ventes de logiciel en 2007 », commente Hubert Bro, directeur marketing produits chez Canon France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande