Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Kantar dévoile les champions du Paid search

Publié par le | Mis à jour le
Kantar dévoile les champions du Paid search

Kantar a publié en mai 2022 son baromètre Paid Search. Découvrez le classement des secteurs et des entreprises qui dépensent le plus en recherche payante.

Je m'abonne
  • Imprimer

Kantar, l'institut de données et d'études basées sur la preuve par la mesure a présenté en mai dernier son baromètre sur le Paid Search. Ce levier marketing permet de répondre à une demande formulée par un client en temps réel. On note sur cette étude qu'au cours du mois de mai, 10 334 annonceurs étaient présents sur le marché, soit une hausse de 1,1 % par rapport au mois d'avril. Cependant, les investissements ont chuté de 10,1 % en mai (280,8M€).

Lorsqu'on observe la répartition sectorielle, le secteur de la distribution est le plus prisé par les annonceurs avec 31 % des investissements nets estimés en mai. Dans le top 3 des enseignes concernées nous avons en tête Amazon, suivi de ManoMano et La

Redoute.

La mode suit ce secteur avec 15 % des investissements, notamment chez Zalando, Shein et Asos. Avec un écart de 5 % en moins, place au tourisme et la restauration (Booking, Hotels, Kayak).

Avec 8 %, les banques et assurances qui sont dans le classement sont Le Lynx, Meilleur Taux et Axa. Le secteur de services termine en dernier avec seulement 6 % des investissements nets estimés dans le mois de mai (Raketen, Santediscount, Mailavie).


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande