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Infographie SEMRush dévoile sa carte de France des régions les plus chères pour la publicité

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Le spécialiste du marketing digital et du référencement SEO SEMRush a analysé les valeurs de coût par clic dans chaque région métropolitaine en fonction des catégories d'annonceurs et des marchés.

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Pour conduire cette étude, SEMRush, qui vient de lever 40 millions d'euros pour accompagner sa croissance mondiale, a sélectionné 55 000 mots-clés aléatoires relatifs à 10 secteurs d'activité, tant offline que online, en incluant des mots-clés à forts et faibles volumes de recherche, ainsi que des mots-clés à fort potentiel et de longue traîne, et en excluant les requêtes mentionnant des villes ont été exclues. Il en ressort de réelles disparités: les régions Île-de-France, Auvergne Rhône Alpes et Pays de la Loire sont dans le peloton de tête. En Pays de la Loire, l'investissement publicitaire demande beaucoup d'efforts aux acteurs du secteur Beauté et Santé avec le Coût Par Click le plus cher parmi tous les secteurs analysés (4,25 $ par clic). Et si l'immobilier est un des marchés historiques les plus coûteux en Île-de-France, il l'est encore davantage en Bretagne.

C'est en Champagne-Ardenne que les mots-clés relatifs aux services Banques en ligne ont le CPC moyen le plus élevé. En Alsace, les prix s'envolent pour le secteur Maison et Jardin. Enfin, si vous êtes positionné sur le marché Marketing & Publicité, anticipez et prévoyez un budget conséquent en Bretagne. La situation est plus contrastée pour certains secteurs. Les secteurs Voyages, Beauté & Santé et Voitures sont les plus chers dans toutes les régions françaises. Le secteur Voyages, quant à lui, confirme sa pole position en matière de CPC moyen: il est supérieur à 3 $ par clic dans 80% des régions.

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