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Romance, heaven, Castor & Pollux... Les gains de budget de la semaine (24-28 janvier 2022)

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Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Le Puy du Fou choisit Razorfish France, Ricard fait appel à Romance et heaven est reconduit par Danone, Engie et Bungie. Et d'autres.

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Romance

À l'issue d'une compétition, Ricard a décidé de confier sa campagne d'activation dédiée aux 90 ans de la marque à l'agence Romance. Romance est en charge de la communication de Ricard depuis 2019 et s'est illustrée en lançant le nouveau territoire de marque "Born à Marseille", qui s'est déployé en affichage et en digital.

Razorfish France

L'agence Razorfish France a été choisie par le Puy du Fou pour réinventer son tunnel d'achat et proposer une nouvelle expérience digitale loisir global. Cette refonte expérientielle est aussi l'opportunité pour le Puy du Fou de revoir l'ensemble de son socle technologique capable de supporter un volume croissant de visiteurs. L'agence a également mis en place un outil de gestion back office offrant la possibilité aux équipes internes du parc de paramétrer le tunnel d'achat avec la mise à jour en temps réel des offres du moment pour les futurs visiteurs.

Alatack

L'agence de social content Alatack remporte le budget de L'Union sociale pour l'habitat (USH). L'agence est en charge de la mise en oeuvre du dispositif de communication de l'USH qui souhaite faire du logement, et notamment du logement social, un sujet majeur de la prochaine campagne présidentielle 2022. Pour donner de visibilité au sujet, Alatack s'est ainsi associé au studio de production Nouvelles Écoutes afin d'imaginer et de co-développer le podcast "Bienvenue dans mon HLM". Chaque épisode est une conversation documentée et immersive. L'agence a conçu autour du podcast un dispositif social media, avec la production d'une série de short content.

Qwamplify Social

9 nouveaux budgets ! C'est la moisson du succès de Qwamplify Social, agence social media, influence, et brand content du groupe européen Qwamplify, en ce début d'année 2022. L'agence collabore, ainsi, avec le groupe DODO pour assurer la sponsorisation des posts de 6 marques du groupe sur Facebook et Instagram. Elle mènera également cette mission pour la marque De Dietrich (groupe BDR Thermea) ainsi que pour le groupe Aisin Europe, incluant la production des assets créatifs des campagnes. Free Pro (groupe Jaguar Network) a choisi de reconduire la collaboration, démarrée en 2021, pour créer du contenu en motion design afin de promouvoir l'offre de Free pour les professionnels. L'agence produit également du brand content pour la marque Président (groupe Lactalis) avec des vidéos, podcasts, et collaborations influenceuses dans le cadre de la campagne "La Pause Douceur" menée avec Qwamplify Shopper, branche activation du groupe. Pour le groupe OMNES Education, Qwamplify Social va concevoir et produire les vidéos de ses campagnes publicitaires sur TikTok pour séduire les étudiants pour deux de ses écoles (Sup de Pub et ESCE). Pour le groupe Etesia, l'agence aura en charge la gestion des réseaux sociaux de sa marque d'outils de jardin Outils Wolf, ainsi que celui du groupe Viasphere pour sa marque de coiffure à domicile Viadom. Enfin, le groupe AON, expert de l'assurance et des ressources humaines, a missionné Qwamplify Social pour élaborer une recommandation stratégique afin de construire ses prises de parole sur Linkedin au niveau international, et produire du contenu éditorial.

heaven

heaven est reconduit par Danone pour continuer à accompagner Danone Produits Frais France sur sa stratégie social media. L'agence gère la création de contenus, l'animation des plateformes, la médiatisation et l'amplification pour sept marques du groupe, dans une démarche conversationnelle. Engie prolonge sa collaboration avec l'agence pour un accompagnement social media sur les sujets corporate et marque employeur. Enfin, Bungie renouvelle sa confiance à heaven pour définir et gérer sa stratégie social media internationale sur six marchés.

Emakina

Dyson choisit une nouvelle fois l'agence Emakina/Influx pour partager sur Instagram les bonnes pratiques pour une maison plus saine, à l'occasion de la toute première édition du "Dyson Home Science", son événement au coeur de la science domestique. Emakina/Influx remporte également les budgets de L'OR et fait appel, pour sa prochaine campagne, à un influenceur, VodK, qui devra éveiller les sens de ses followers au travers d'une vidéo Reels et d'une story sur Instagram. Le service de comparaison de prix et de produits, le Dénicheur, reconduit également sa collaboration avec l'agence en 2022 et confie à trois de ses meilleurs talents la création de contenu autour de 3 temps forts à venir : Verbozz partagera des vidéos à près de 2 millions d'abonnés sur TikTok ; Romain Lanéry créera du contenu sur YouTube (1 million d'abonnés) et Twitter (201.000 abonnés) et VodK, spécialiste de l'entertainment et des jeux vidéos, fera jouer sa communauté sur YouTube (3,24 millions d'abonnés) et Instagram.

Castor & Pollux

Castor & Pollux a été choisie par le WWF France pour lancer la campagne Eat4Change. Cette campagne vise à sensibiliser 18 millions de Français âgés de 15-35 ans dans une alimentation durable, plus respectueuse de l'environnement. L'agence aura comme mission de définir la stratégie d'activation et d'orchestrer la campagne sur différents points de contact (affichage, display, social). Castor & Pollux sera également en charge de toute la stratégie d'influence. La campagne sera visible au deuxième trimestre 2022 et se déclinera en plusieurs temps forts jusqu'en 2024.

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