E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mozoo, Sloop, OnlySo... Les gains de budget de la semaine (14-18 mars)

Publié par le - mis à jour à
Mozoo, Sloop, OnlySo... Les gains de budget de la semaine (14-18 mars)

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine :

Je m'abonne
  • Imprimer

mediacom (GroupM)

mediacom, agence média mondiale de GroupM (WPP), annonce le gain du budget média de FBD Group, spécialiste de la distribution de cuisines équipées en franchise en Europe. L'agence a remporté l'appel d'offres piloté par Ebiquity pour accompagner les trois marques de FDB - Ixina, Cuisines Plus et Cuisines Références - dans leurs stratégies média en France. mediacom est l'agence média de FBD Group depuis le 1er janvier 2022, pour un budget annuel de 10 millions d'euros.

Mozoo

Mozoo, spécialiste de la publicité digitale et de la créativité sur mobile, a été choisi par Nivea pour accompagner la marque sur le lancement d'une campagne publicitaire TikTok autour de la gamme de produits phares Nivea Creme. La campagne est d'ores et déjà visible sur Tik Tok.

OnlySo

La Vie Claire, enseigne pionnière du bio en France regroupant plus de 390 magasins spécialisés, renouvelle sa confiance à OnlySo, agence spécialisée dans les médias sociaux, pour l'année 2022. Les équipes collaborent ensemble depuis 2018 ! En 2022, l'agence accompagnera la marque dans la définition de sa stratégie publicitaire social media et sera en charge de la gestion des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, afin de développer le nombre d'abonnés et l'engagement des communautés, d'optimiser la visibilité des contenus auprès d'audiences clefs et de générer des contacts pour leur base de données. Des campagnes, sur LinkedIn pour développer le nombre de contacts et candidats à la franchise ainsi que sur TikTok pour lancer leur prise de parole sur le réseau, seront également lancées.

SLOOP

Dans le cadre des élections présidentielle et législatives, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a choisi l'agence de communication digitale SLOOP pour créer sa plateforme web interactive dédiée à son programme Ambition Santé 2022. La Fédération hospitalière de France (FHF) souhaite porter au débat public 30 propositions (issues de concertations menées auprès de nombreux représentants de l'écosystème santé) visant à améliorer le système de santé. La plateforme web, évolutive, doit permettre de présenter les programmes santé des candidats et les propositions de la FHF, qui seront regroupées dans un livret de synthèse.

Wunderman Thompson France

A la suite d'une compétition, Grand Marnier, la marque du groupe Campari, retient Wunderman Thompson France pour le développement de sa nouvelle plateforme de communication. L'agence sera chargée de concevoir et de développer les assets 360° pour accompagner l'ensemble de l'expérience client de la marque à l'international.

Zee Agency

A l'issue d'une compétition d'agences, Baobab Collection, marque belge de bougies parfumées et de parfums d'intérieurs de luxe, confie à Zee Agency son budget de communication digitale sous le prisme de sa nouvelle plateforme de marque et de sa stratégie de communication en social média.

With Barry

L'agence With Barry annonce le gain de 4 nouveaux budgets food : Marie Morin, Mas d'Auge, Matines et Ovoteam. Marie Morin, entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de yaourts et desserts gourmands, confie à l'agence la gestion de ses pages Facebook et Instagram, la production de brand content au travers notamment de la production de reels et la gestion de sa stratégie d'influence. Marque la plus connue des français sur le marché des oeufs, Matines démarre en ce début d'année une collaboration avec With Barry mettant l'accent sur les communautés et la proximité : au menu, l'arrivée de Matines sur le réseau TikTok, la production de contenus vidéos, photos et des campagnes d'influence ambitieuses. Débutée durant l'été 2021, la collaboration entre la grande maison d'oeuf historique Mas d'Auge et l'agence est renouvelée en ce début d'année 2022. La collaboration porte sur le social media management des pages Facebook et Instagram, la production de shootings photos et la gestion de la nano influence. Un dispositif global destiné à entretenir la communication élégante de la marque. Ovoteam, spécialiste des solutions d'ovoproduits à destination des professionnels de l'industrie agroalimentaire et de la restauration hors domicile confie à l'agence la création d'une stratégie de contenus destinée à soutenir son activité commerciale. Diffusée sur Facebook, Instagram et Linkedin, cette stratégie éditoriale aura pour objectif d'épouser les codes des réseaux sociaux et de délivrer de la valeur notamment au travers de nouvelles typologies de contenus au format vidéo.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande