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DossierMarketing viral et buzz

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2 - Lancer une campagne de marketing viral

Lancer une campagne de marketing viral

Une campagne de marketing viral a ses propres règles comme toute campagne de communication : connaissance de la cible, ton décalé, message attractif et neuf, respecte de la communauté des internautes à qui on s’adresse.

Les marques font leur show

L'époque est aux manifestations «live», aux mouvements de foule et aux expériences communautaires relayées sur les réseaux sociaux. Les marques, en quête de relation, s'emparent de plus en plus de cet outil. Démonstration au travers d'une sélection d'événements.

Tout savoir sur :La communication événementielle

Les 4 règles d’or du marketing viral :

  • Connaître sa cible : le marketing viral n'est pas un média de masse; il est basé sur le principe du one to one.
  • Jouer sur un ton décalé : l'humour est un bon moyen de créer un phénomène viral.
  • Susciter l'étonnement et l'intérêt de l'internaute pour lui donner envie de cliquer sur la campagne, en dévoilant le message commercial, subtilement, à la fin.
  • Respecter l'internaute : ne pas accaparer des adresses qui ne seraient pas “opt in” (c'est-à-dire pour lesquelles l'internaute n'a pas donné son consentement), donc éviter le “spam”, car la marque doit entrer en connivence avec l'internaute.

Réussir une campagne de marketing viral

Toutes les étapes clés pour réussir une campagne de marketing viral :
  • Définir une cible souche
  • Soigner la mécanique
  • Diversifier les objectifs
  • Entraîner la viralité
  • Motiver
  • Maintenir l’activité
  • Budget

Dossier coordonné par Christophe Moëc

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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