Recherche
Se connecter

Scooplive.com : tous paparazzi ?!

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Ce site propose de mettre en relation photographes amateurs et médias. Scooplive.com encourage les particuliers à lui transmettre des photos ou vidéos d'un événement, ou d'une célébrité, afin de les vendre à des professionnels des médias. Le site, fonctionnant sur le même mode qu'une agence de photos classique, prend une commission d'au minimum 15 % sur chaque transaction. Le photographe amateur inscrit son profil dans la catégorie “vendeur” du site. Après confirmation par Scooplive de son inscription, il pourra soumettre ses scoops sans limitation dans la base de données. Scooplive se chargera ensuite d'évaluer la valeur des clichés ou vidéos déposés. Le document peut être mis aux enchères ou figurer dans la banque d'image. L'idée est venue en juillet 2005 alors que Matthieu Stéfani, l'un des fondateurs du site, se trouvait à Londres lors des attentats.

Pensez à…

transformer vos clients en héros d'un jour (le quart d'heure prévu par Andy Warhol n'est plus suffisant à l'époque des ego-blogs…).

Je m'abonne

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]