Recherche
Se connecter

Procter & Gamble surfe sur la vague

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ (c) Copyright 2006 - Linden Research Inc. All Rights Reserved

- Le phénomène Second Life fait des petits. Procter & Gamble s'en est ainsi inspiré pour créer son propre monde virtuel. Avec un objectif: observer les consommateurs en temps réel. La marque s'est imaginée un univers virtuel, baptisé «The Cave» (la grotte) reproduisant des supermarchés britanniques, remplis de produits du groupe. Elle peut ainsi analyser le comportement de ses clients dans les rayons, et modifier son monde en fonction des réactions suscitées. Elle a bien compris qu'en investissant dans le virtuel, elle pourra mieux comprendre le monde réel et anticiper les attentes de ses cibles.

Je m'abonne

A. C.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet