Recherche
Se connecter

Nettoyants ménagers : dynamisme global

Publié par William Ramarques le

Après s'être adressés aux enfants pour mieux les séduire, les “toy packagings” ne leur sont plus exclusivement réservés. Degraiss'boy leur est interdit ! Un emballage qui risque d'être une source de conflits entre mères et enfants…

Je m'abonne
  • Imprimer

Rares sont aujourd'hui les marchés de produits de grande consommation dont les indicateurs, tant en volume qu'en valeur, sont au beau fixe. C'est en tout cas, globalement, le fait de celui des nettoyants ménagers tout usage au niveau des cinq pays européens suivis par ACNielsen. A quelques exceptions près comme, par exemple, la faible croissance en volume et la baisse en valeur de 1 % de l'Italie, n° 1 en volume et n° 2 en valeur, ou encore la stagnation en volume de la France qui connaît néanmoins une progression de 5 % en valeur. A noter par ailleurs les progressions enregistrées par la Grande-Bretagne et, en relatif, par l'Espagne, de loin le plus petit marché.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]