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MILLWARD BROWN FRANCE

Publié par La rédaction le

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16 Quai de la Loire

75019 Paris

Tél. : 01 55 56 40 00 - Fax : 01 42 01 41 72

E-mail : prenom.nom@fr.millwardbrown.com

Web : www.millwardbrown.fr

Appartient au groupe WPP

- EQUIPE

Benoît TRANZER

Directeur Général

benoit.tranzer@fr.millwardbrown.com

Laurent DUMOUCHEL

Directeur du Développement laurent.dumouchel@fr.millwardbrown.com

Jacques LATREILLE

Directeur Grands Comptes

jacques.latreille@fr.millwardbrown.com

Sandrine CELIE

Directrice de Département Etudes

Quantitatives

sandrine.celie@fr.millwardbrown.com

Sophie PASTUR

Directrice de Département Etudes

Quantitatives

sophie.pastur@fr.millwardbrown.com

Jeanne ADELINE

Directrice de Clientèle Etudes Qualitatives

France

jeanne.adeline@mfr-mb.com

Valérie BEVERINI

Directrice de Clientèle Etudes Qualitatives

France

valerie.beverini@mfr-mb.com

Meredith BOURGERY

Directrice de Clientèle Etudes Qualitatives

Internationales

meredith.bourgery@mfr-mb.com

- STRUCTURE

Forme juridique : SAS créée en 1991 au capital de 40 000 Euros

Effectif : 100 personnes

Membre de : Syntec, Esomar, IREP, Adetem et IAB

Implantations :

France : Paris (75)

Etranger : Millward Brown possède 76 bureaux dans 48 pays

- POSITIONNEMENT

Millward Brown est un institut d'études et de conseil stratégique, spécialisé dans la Marque et la Communication. Grâce à son expérience internationale, ses bases de données et sa large gamme de solutions quantitatives et qualitatives.

Millward Brown accompagne ses clients dans la stratégie et le développement de leur portefeuille de marques.

- PRODUITS ET SERVICES

Trackings : Dynamic TrackingTM constitue le meilleur outil pour "gérer la vie" d'une marque et suivre sa santé. Dynamic TrackingTM permet de savoir si la marque progresse conformément aux objectifs établis. Son approche modulaire permet une évaluation 360° des actions marketing et apporte une flexibilité maximum et une réponse sur mesure aux besoins des annonceurs.

Pré-tests : LinkTM permet d'évaluer les performances intrinsèques d'une copie TV, d'une création presse, affichage ou radio en fonction des objectifs qui lui sont assignés et d'identifier les pistes d'optimisation.

Les questions ouvertes et les mesures non verbales de LinkTM permettent aux annonceurs et à leurs agences de publicité de disposer d'un diagnostic complet des raisons pour lesquelles une création publicitaire fonctionne ou pas.

Enfin, LinkTM permet aussi de savoir dans quelle mesure la communication réussit à véhiculer la stratégie de la marque. C'est grâce à sa base de données mondiale - plus de 45 000 pré-tests dans le monde et plus de 2 000 en France - que Millward Brown est expert dans ce domaine.

Post-tests : L'expertise en communication de Millward Brown permet de mesurer l'impact et la contribution des actions de communication des annonceurs sur la santé de leur portefeuille de marques.

Capital de Marque : BrandDynamicsTM permet de mesurer la relation de la marque avec les consommateurs, d'appréhender ses forces et ses faiblesses dans son univers de concurrence et d'évaluer son potentiel de croissance à moyen terme.

BrandDynamicsTM permet aux annonceurs de construire des marques encore plus fortes sur leur marché, en évaluant quantitativement le capital de Marque.

Demand and ActivationTM : D&ATM permet d'identifier et de quantifier les points de contact qui construisent le plus la demande intrinsèque pour la marque et ceux qui déclenchent et influencent le plus l'achat.

D&ATM permet de comprendre comment créer la demande et comment réussir à la convertir sur le point de vente.

Ad IndexTM : Millward Brown propose aujourd'hui, en France, Ad IndexTM pour évaluer les campagnes de communication on line.

Etudes Qualitatives : Notre équipe qualitative, à dimension nationale et internationale, est à la fois multiculturelle et multilingue. Passionnée par la compréhension des consommateurs, elle met son expertise au service des marques, produits et services des annonceurs et propose :

- Etudes publicitaires

- Etudes exploratoires

- Etudes nouveaux produits (NPD)

- Développement de produits

- Identité de marque

- Capital de marque (brand equity)

- Etudes sémiotiques

- Etudes Business to Business

L'équipe qualitative de Millward Brown est également experte sur des cibles de consommateurs spécifiques :

Les Jeunes : observatoire des tendances des jeunes (notamment soft drinks, cigarettes, alcool et produits de beauté/soin).

Les Enfants : marques de jeux/jouets, alimentaires, jeux vidéos ; approche KidspeakTM.

Maternité et Féminité : amélioration de la représentation des mères/des femmes dans la publicité

Les Seniors : marques de soins pour la peau et presse spécialisée ; approche psycho-sociologique de la nutrition, des soins pour le corps et des médias.

- MOYENS A DISPOSITION

Terrain intégré avec réseau international Millward Brown. Panel on line en partenariat avec Lightspeed Research.

- REFERENCES

Bacardi, Bouygues Telecom, Cadbury France, CocaCola, Diaego, France Télécom, Georgia Pacific, Johnson&Johnson, Kellogg's, Kraft, Kronenbourg, L'Oréal, McNeil Santé Grand Public, MSN, Nestlé, Nespresso, Nissan, Orange, PepsiCo, Reckitt Benckiser, SC Johnson, Unilever et Volkswagen.

- CONTACT

Laurent DUMOUCHEL

Directeur du Développement

Tél. : 01 55 56 40 16

laurent.dumouchel@fr.millwardbrown.com

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Millward Brown lance !DEABLOGTM : une plateforme d'études on line sous la forme d'un blog dont la méthodologie, à la fois qualitative et quantitative, s'appuie sur la dynamique des réseaux sociaux.


Création du blog «Les Marques à la loupe» www.lesmarquesalaloupe.fr : les experts de Millward Brown France s'expriment sur la question du marketing, de la communication et des études.


BrandZ : pour la quatrième année consécutive, Millward Brown diffuse son Top 100 des marques les plus puissantes au monde.

 
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