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Louis Vuitton, la marque la plus chère de France

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Connu pour son classement annuel international des marques les plus chères, Interbrand a décliné pour la première fois en 2003 ce classement à la France. Le luxe en est le grand gagnant.

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L'univers du luxe, on pouvait s'en douter, est très présent dans le palmarès des marques les plus belles et les plus chères de France. Louis Vuitton (groupe LVMH) domine le classement avec une valeur estimée à 7 980 ME. Dans le Top 25 figure également en 4e position Chanel (4 832 ME), Hermès en 9e (3 233 ME), Dior en 18e (1 208 ME) Pierre Cardin en 24e (411 ME). La conquête de nouveaux marchés, l'innovation dont elle fait preuve continuellement, l'élargissement de sa gamme, placent la marque L'Oréal en deuxième position (5 745 ME). Deux marques automobiles figurent au palmarès : Peugeot (8e) et Renault (20e). A noter que la marque Peugeot, évaluée à 3 347 ME, pèse deux fois moins que Louis Vuitton. BNP Paribas se place en 3e position, devant la Société Générale (7ème). Danone se retrouve en 5e position, juste derrière Chanel. La marque Evian se place, quant à elle, en 14e position et vaut trois fois moins que Danone. La marque Orange, évaluée par Interbrand à 2 766 ME, figure en 11e position. Seule marque industrielle à trouver place dans le classement : Alstom.

 
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Anika Michalowska

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