Recherche
Se connecter

Les Européens restent inquiets vis-à-vis de l'euro

Publié par le

A moins d'un an de la mise en circulation de la monnaie unique dans l'Union européenne, les craintes demeurent toujours vives.

Je m'abonne
  • Imprimer


Pour une majorité d'Européens, selon une enquête Sofinco/Ipsos, l'instauration de la monnaie unique présente encore aujourd'hui plus d'inconvénients que d'avantages. Toutefois, l'écart entre ceux qui voient plus d'avantages à l'euro et ceux qui voient plus d'inconvénients tend à se réduire. L'Espagne est le pays qui a la vision la plus positive de l'euro actuellement, suivie par l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Portugal. Les Français restent toujours, parmi les Européens, ceux qui sont les plus réfractaires à l'instauration de la monnaie unique. En Europe, les femmes sont les plus méfiantes à l'égard de l'euro, ainsi que les personnes les plus âgées et les foyers aux revenus modestes. Si la difficulté à estimer les nouveaux prix en euro conserve la tête du classement des préoccupations des Européens, les craintes à l'égard des erreurs de conversion s'accentuent.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations [...]