E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le nouveau tremplin culturel

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ U2 in SL Webdesign (c) 2005-2006

- Après MySpace et Youtube, c'est peut- être sur Second Life que l'on découvrira les talents artistiques de demain. Les groupes encore confidentiels peuvent diffuser leur musique dans leurs locaux, à l'image du rappeurTalib Kweli ou de la chanteuse Régine Spekter qui organise régulièrement des boeufs dans son loft. Les artistes confirmés, tels U2 ou Suzanne Vega, organisent eux de vrais concerts, parfois payants. D'autres, comme Ben Folds, profitent du million de membres et de l'espace virtuel de leur maison de disques pour faire la promotion de leur album. C'est le cas d'écrivains qui utilisent la plateforme virtuelle pour chatter avec leurs lecteurs et dédicacer leur dernier livre. Le divertissement se met aussi dans la partie: une version Second Life de l'émission Big Brother débute ce mois-ci.

 
Je m'abonne

B. H.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles