Le coq sportif, le comerchandising ludique

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

- Ouverte depuis septembre 2006, cette boutique conjugue histoire, sport et ludisme sur une surface de 100 m2. Outre ses dernières collections et ses séries vintage, la boutique accueille des happenings et des collaborations artistiques.

Dans sa décoration, la marque joue habilement sur son nom en ne négligeant aucun détail. En vitrine: des rôtissoires où sont exposées des baskets interpellent les passants... Dans la boutique: des origamis de coqs, des prix indiqués sur des oeufs lovés dans des coquetiers bleus, blancs ou rouges, des stickers de coqs, des produits mis en valeur dans des frigos de boucherie... et, sur les murs, des publicités de la marque datant des années soixante, histoire déjouer sur la nostalgie. Un côté ludique qui contraste avec l'aspect très dépouillé et industriel du lieu et un exemple de comerchandising particulièrement réussi.

Je m'abonne

BEATRICE HERAUD

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Fiona Gentilleau

Emarsys, fournisseurs de logiciels marketing, lance AI Stylist, plateforme de personnalisation destinée aux marques sur le web. Objectif? Offrir [...]