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Le Coaching interculturel Comment favoriser un succès durable grâce aux différences

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Interview de Philippe rosinski, expert en coaching de dirigeants. il dirige rosinski & Company, réseau international aidant dirigeants, équipes et organisations à déployer leur potentiel humain.

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Cet ouvrage est le premier à lier systématiquement le coaching et l'interculturalisme. L'approche multiculturelle est aujourd'hui nécessaire au coaching pour éclairer le management des organisations.

Qu'est-ce que le coaching interculturel?

Le coaching interculturel ne s'oppose pas au coaching traditionnel, mais le complète en intégrant la dimension interculturelle. Dans les sociétés multinationales, il vise à profiter des différences culturelles au sein des équipes. Mais il concerne aussi les cultures professionnelles de l'entreprise, notamment lors des alliances et fusions, et plus largement des cultures sociopolitiques

Quels outils spécifiques utilise-t-il?

Parmi les outils spécifiques que je présente, il y a le COF (Cultural Orientations Framework, Tableau des Orientations Culturelles). Celui-ci définit les zones de territoire culturel importantes pour les coachs en particulier, mais aussi pour les coachés.

A qui s'adresse votre ouvrage?

Il est destiné aux coachs professionnels, mais aussi aux managers ou leaders qui utilisent le coaching et, au-delà, à toute personne désireuse de tirer le meilleur parti du potentiel humain dans toute sa diversité. Tous y trouveront, outre des outils spécifiques, une connaissance des nombreuses orientations culturelles à prendre en considération au sein des organisations et entre plusieurs cultures nationales, ainsi que la méthodologie pour mettre à profit ces différences culturelles afin de parvenir aux meilleurs résultats de coaching possibles.

 
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Yveline COUTEUX

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