E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La plume et l'écran

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Annoncé comme l'évolution naturelle du PC Portable, le Tablet PC arrive sur le marché français avec l'ambition d'offrir le meilleur du PC Portable et du PDA. Présenté soit sous la forme d'une ardoise de moins de 3 centimètres d'épaisseur, soit sous celle d'un convertible dont l'écran pivote à 180° et se rabat sur le clavier pour pouvoir être utilisé comme une tablette, le Tablet PC reprend l'ensemble des fonctionnalités du système d'exploitation Windows XP Professionnel auxquelles viennent s'ajouter toutes celles liées à l'utilisation de la tablette. Le système d'exploitation Windows XP Edition Tablet PC permet ainsi, grâce à un stylet électromagnétique, de prendre des notes dans sa propre écriture, de les enregistrer sur le disque dur et de les retrouver facilement grâce à leur indexation dans le Journal Windows. Par ailleurs, le système d'exploitation rend possible l'utilisation de l'ensemble des périphériques, tels que les lecteurs de CD-Rom, DVD, imprimantes et autres scanners. Equipé de batteries nouvelle génération, il offre une autonomie de 3 à 6 heures. Microsoft, qui a développé le système d'exploitation, en a confié la réalisation hardware à HP, Toshiba, Acer, Viewsonic, Fujitsu-Siemen... qui en assurent la commercialisation depuis début novembre (2).

Pour en savoir plus


(2) Tablet PC. Microsoft. www.microsoft.com/france/

 
Je m'abonne

Patrick Cappelli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles