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Ken, 50 ans: un éternel playboy

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Le compagnon de la célèbre Barbie réserve de nombreuses surprises pour son 50e anniversaire. L'occasion pour Mattel France de sortir de sa cible traditionnelle des 3-8 ans.

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«Je lis dans les pensées des femmes!», dixit le nouveau Ken. Disponible depuis janvier, Ken Paroles de rêves permet d'enregistrer les mots que vous voulez entendre. Ensuite, Ken reprend vos mots de trois façons différentes: avec votre voix, avec la sienne ou enfin avec une voix plus aiguë, selon vos envies! L'acolyte de Barbie est devenu plus high-tech. 50 ans plus tôt, deux ans après Barbie, la petite société américaine Mattel présentait au Salon du jouet de New York celui qui allait devenir le symbole du playboy et du petit ami idéal. Depuis, Mattel est devenu le leader mondial du marché du jouet et Ken est désormais un jeune senior.

Un conte de fées qui dure

Ken est l'éternel amoureux, une sorte de chevalier servant, ce qui ne l'empêche pas d'être viril. Il a toujours suivi les tendances, devenant chevelu avec le modèle Mod Hair Ken dans les années soixante, adoptant le style disco dans les années soixante-dix, et se métamorphosant en dandy avec Cutie Ken en 2000. Trop souvent dans l'ombre de sa célèbre amie, Ken a pourtant su, au fil des décennies, affirmer sa personnalité. Comme Barbie, Ken vit sous les projecteurs: il tourne dans Alerte à Malibu en 1994, et joue les plus grands rôles: James Bond 007 dans Meurs un autre jour, Mulder dans X Files, Gomez dans La Famille Addams, Edward dans la saga Twilight... sans oublier sa présence comme personnage-clé du film Toy Story 3, où il joue son propre rôle. « Nous voulions organiser un anniversaire décalé qui remette Ken et Barbie au coeur de l'événement », explique Camille Mounier, responsable de la marque Barbie chez Mattel France. Il ne faut pas oublier que, pour les petites filles (mais aussi pour les petits garçons), Barbie et Ken sont intemporels. Ils leur permettent de se projeter dans la vie: Ken peut ainsi tenir le rôle de l'ami, du petit copain, du fiancé... Mattel a choisi de sortir des sentiers battus: pas de campagne publicitaire, mais une série d'événements placés sous le signe du jeu au fil de l'année 2011, orchestrés avec l'agence de relations publiques Self Image. « Nous voulons que les gens s amusent. Si une marque de jouets ne donne pas un peu de légèreté, qui va occuper ce terrain? », lance Camille Mounier.

Mattel dévoilera les résultats d'une étude exclusive et originale sur l'homme idéal. Parallèlement, sera lancé le jour de la Saint-Valentin sur le site Monkenideal.com un concours permettant aux femmes «d'adopter un Ken», ou plutôt de gagner une «prestation de conciergerie unique»: des heures de jardinage, des cours de sport, ou, pourquoi pas, des heures de repassage effectuées par de «vrais» hommes. Ken va également collaborer avec la Fédération française du prêt-à-porter. Et il sera, avec Barbie, le couple vedette de l'exposition «Le couple à travers le temps» qui démarrera en mars au Musée de la poupée sur le thème «Barbie et Ken jouent les stars de tous les temps». Qui oserait encore dire que Ken est une potiche?

Mattel

Société créée aux Etats-Unis en 1945 - CA monde 2009: 5 milliards de dollars - Présent dans plus de 150 pays - Leader mondial du marché du jouet et de la poupée mannequin - 2001: création de la Mattel Children's Foundation, qui mène des actions en faveur d'associations caritatives.

 
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Catherine Heurtebise

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