E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Grande conso : valeur toujours en hausse

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

La consommation de produits alimentaires des ménages français reste orientée à la hausse en valeur sur la période du 6 novembre au 3 décembre 2006, + 1,6 %, alors qu'elle se stabilise en volume, - 0,1 %. Seuls les Hard Discounteurs enregistrent une croissance en volume, tandis que les hypers/supers sont en légère baisse. En valeur, l'ensemble des circuits progresse. Le Frais Libre Service se porte bien sur cette période, et ce, sur l'ensemble des rayons. Le Traiteur et les Surgelés sont les deux secteurs qui progressent le plus, tant en valeur qu'en volume. Seul le rayon Epicerie est en baisse sur ces deux indicateurs et sur la quasi-totalité des catégories de produits. Sur le cumul annuel au 3 décembre 2006, la consommation en volume continue de décroitre (- 0,9 %) et, dans une moindre mesure, en valeur (- 0,3 %). Seuls les hypers/supers restent stables en valeur.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles