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Grand Marnier pousse ses pions à l'international

Publié par La rédaction le

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«Reflets» s'incarne à travers une forte identité visuelle.

«Reflets» s'incarne à travers une forte identité visuelle.

- La Société des Produits Marnier Lapostolle, surtout connue pour la liqueur à l'orange Grand Marnier, est bel et bien décidée à être plus visible. «Nous voulons nous affirmer comme une marque internationale dans un univers premium, avec une personnalité unique», annonce d'emblée Céline Bedell, directrice marketing et communication monde de la marque. Tournée à 90% de son activité vers l'exportation, la PME, qui vient de fêter ses 180 ans, a lancé sa première campagne de publicité internationale. Les créations visibles depuis octobre dernier en presse magazine, dans six pays (Etats-Unis, Italie, Pays-Bas, Grèce, France et Belgique), ont toutes été pensées depuis la France. La trame créative commune aux différents pays a été enrichie du concept créatif «Reflet» qui souhaite harmoniser son identité visuelle dans chaque pays, tout en respectant ses sensibilités et coutumes. «La bouteille est la même dans tous les pays ainsi que l'architecture de la campagne, explique Céline Bedell. Ce sont les usages qui sont différents.» Si pour l'heure, la campagne n'a été déclinée que dans six pays, de nouvelles zones géographiques seront concernées dès 2008, comme le Canada, le Japon ou la Russie. L'objectif étant certes de relancer la croissance du groupe, mais surtout d'homogénéiser la marque, plus que centenaire, à l'international.

 
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