E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Etude des flux

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Combien de prospects sont transformés en clients, selon les jours, pour un point de vente donné ? Combien de personnes qui passent devant la vitrine entrent dans le magasin ? Quelle est l'influence de la météo sur la fréquentation d'un site ? C'est à ces questions éminemment stratégiques que veut répondre Quantaflow avec sa solution QFL Classic. Ce système, constitué de capteurs placés dans les endroits clés, et d'un logiciel implanté dans le magasin ou encore au siège, permet à partir des informations reçues, d'éditer des statistiques par jour, semaine, mois et de comparer ces données avec le chiffre d'affaires, le nombre de tickets de caisse. But du jeu ? Optimiser l'activité commerciale, étudier l'influence de la météo, des dates exceptionnelles, des congés et des jours dans la semaine sur les résultats commerciaux et établir des prévisions de fréquentation sur le jour, la semaine, le mois l'année. (1)

Pour en savoir plus


(1) QFL Classic. Quantaflow. Tél. : 02 31 31 82 35. Fax : 02 31 31 82 31.

 
Je m'abonne

Olivier Brusset

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles