E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Enquête interactive TV : la première offre

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


On connaissait le face à face, le téléphone, le postal et Internet. Désormais, il faudra aussi parler d'enquête interactive TV. MiniSAT, société spécialisée dans la création, le développement, l'édition et la commercialisation de services interactifs, et le département Interactive de TNS Sofres ont en effet conçu la première application permettant d'interroger en temps réel les téléspectateurs à partir de leur écran de télévision. Accessible depuis un portail interactif ou une chaîne thématique ou nationale, ce mode de recueil est simple à utiliser. Les touches de la télécommande permettent de répondre rapidement à des questions à choix multiples et de donner un avis sur une échelle de satisfaction. Les réponses sont transmises à TNS Sofres directement par le modem téléphonique du décodeur numérique de l'opérateur. Ce nouveau mode de recueil est adapté aux études marketing et d'opinion, aux enquêtes de design, aux prétests de publicité, aux tests de services de télévision interactive ainsi qu'aux études de satisfaction, dès lors qu'il s'agit d'interroger des abonnés des bouquets de télévision numérique par satellite ou par câble. Aujourd'hui, près de 14 % des foyers français sont abonnés à une offre de TV interactive.

 
Je m'abonne

Anika Michalowska

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles