Recherche
Se connecter

Des ventes flashs

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Quel distributeur oserait vendre un seul produit chaque jour ? C'est pourtant sur ce raisonnement que Woot! s'est créé, en 2004, aux Etats-Unis. Chaque jour est proposée une seule offre, en général un produit d'occasion, mis aux enchères sur le site. 27 % des achats se font dans l'heure qui suit midi, heure à laquelle le site est rafraîchi. Le site avait 320 000 membres à fin avril 2006 et indique pour chaque vente, la quantité achetée (ainsi, 80 % ont acheté un exemplaire d'un jeu, 10 % deux exemplaires et 11 % ont poussé jusqu'à trois exemplaires). Plus près de chez nous, iBood, pour “internet's best online offer daily”, lancé fin 2005, vise 6 ME pour 2006. En France, c'est sur le même concept que Lundi8h, s'est établi: comme son nom l'indique, chaque lundi, à 20 heures, une offre est présentée. Un astucieux pense-bête vous alerte chaque lundi et vous incite à retourner sur le site.

Pensez à…

utiliser la vitesse comme alibi pour donner une perception de rareté à vos offres.

Je m'abonne

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]