E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Des acheteurs impliqués qui privilégient la radio et le cinéma

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

- Les acheteurs de crèmes pour les mains sont très sensibles à la qualité. Ils se tournent de préférence vers les grandes marques qui sont pour eux un gage de qualité. Vingt et un pour cent des foyers français ont acheté des crèmes pour les mains en 2007 contre 21,7% en 2006, soit un recul de 3%. Preuve que la qualité les préoccupe: presque la moitié des acheteurs de crèmes pour les mains (47%) déclarent faire très attention au produit qu'ils choisissent (vs 38% au total Hygiène-Beauté). Ils sont aussi plus sensibles aux innovations que la moyenne 154% des acheteurs de crèmes pour les mains aiment essayer les nouveaux produits contre seulement 43% au total Hygiène-Beauté . Par ailleurs, ils différencient beaucoup plus que la moyenne les grandes marques des MDD et ne pensent pas que toutes les grandes marques se valent.

- Les acheteurs de crèmes pour les mains sont des lecteurs de presse. Les titres loisirs seniors, féminins et santé les intéressent particulièrement. Sans oublier les titres cuisine.

- Les acheteurs de crèmes pour les mains ont une affinité marquée avec les stations généralistes de radio, mais leur intérêt est plus faible concernant les stations musicales.

- Ces acheteurs n'ont pas d'affinité avec la télévision, mais lorsqu'ils regardent la petite lucarne, c'est plutôt entre 20 heures et 22 heures en semaine et le week-end.

- Globalement les acheteurs de crèmes pour les mains fréquentent assidûment les salles obscures. Leurs rythmes de sorties sont bien supérieurs à la moyenne des Français.

BrAndBuyest un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données: TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité), TN5 Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles