E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Création d'un pôle Enfant à la Fnac

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Trois ans après le lancement de l'enseigne Fnac Junior et le rachat d'Eveil & jeux, le groupe PPR, à travers sa filiale Fnac, engage le rapprochement de ces deux enseignes pour donner naissance à un pôle Enfant. Ce rapprochement, envisagé dès 1997, s'inscrit dans une logique de synergie entre les trois canaux de distribution : magasins, VPC et Internet. Dans ce nouveau cadre, François Momboisse, 43 ans, rejoint la Fnac comme directeur du pôle Enfant, et à ce titre directeur général d'Eveil & jeux et de la Fnac Junior. Diplômé de Polytechnique et de l'Insead, François Momboisse a notamment été directeur-adjoint du marketing chez Procter & Gamble, directeur général de Benckiser Belgique et plus récemment directeur général du groupe D interactive. Guillaume Motte, centralien, diplômé de l'Insead et ex-McKinsey, qui avait rejoint Eveil & jeux en 1999 comme directeur du développement et de l'exploitation, est nommé directeur général adjoint du pôle. Les fondateurs d'Eveil & jeux, Gilbert et Margaret Milan, accompagneront cette équipe de direction sur des projets spécifiques. Margaret Milan s'occupera notamment de la Fondation Eveil & jeux dont elle assure la présidence. Le pôle Enfant est rattaché à Bernard de Talhouët, directeur général services de la Fnac.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles