E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : janvier en baisse

Publié par La rédaction le

MarketingScan/Marketing Magazine

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec 321 e dépensés, janvier ne démarre pas positivement l'année 2005. Les dépenses des foyers en GMS (hors hard discount) ont régressé de 2 % sur le mois entre 2004 et 2005. Ce recul peut s'expliquer par un calendrier plus défavorable avec un samedi et un jour ouvré de moins qu'en 2004. Ceci explique le recul de 1 % du nombre de visites. La baisse provient également d'un léger tassement du panier moyen (47,89 E par visite). Le prix moyen par produit acheté est resté stable à 2,21 E. On observe donc un recul du nombre de produits achetés par visite (21,6, - 1 %). L'effet calendrier ne devrait pas jouer sur février (l'année bissextile étant compensée par un dimanche en moins), ce qui permettra d'obtenir une meilleure vision sur ce début d'année.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles